Sandrine Braud - Psychologue du Travail

Psychologue du travail formée au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris (CNAM), j'accompagne les particuliers et les organisations (entreprises, collectivités) sur des problématiques de santé au travail.

En cette période de crise sanitaire de COVID-19, l'accompagnement psychologique des professionnels est un enjeu majeur de la santé au travail tant pour les individus que pour les organisations. Le maintien de la performance de vos organisations va de concert avec un accompagnement des salariés au travers de l’écoute des peurs, de la nécessité de se réapproprier de nouvelles règles de métier, de ménager des moments collectifs. Ceci afin de reprendre la main sur le travail et d’y retrouver un sens nouveau. Le respect des règles sanitaires est important mais la recréation et le développement du métier par les professionnels, dans ce nouveau contexte, doivent être l’objet de toute l’attention de l’encadrement pour permettre que la qualité et le sens donnés au travail, et partagés par tous, émergent de cette crise sans précédent.

 

Vous êtes un particulier et vous vous sentez isolé dans votre travail, vous n'osez pas en parler à vos collègues ou à votre entourage, ne restez pas seul. Si vous ressentez la nécessité de prendre du recul par rapport à votre lieu de travail, que vous vous sentez épuisé, victime de harcèlement ou en conflit avec un collègue/la hiérarchie, que vous souhaitez vous reconvertir ou changer d'emploi, je vous accompagnerai dans un cadre bienveillant et confidentiel au sein de mon cabinet de Marcoussis

Vous êtes Directrice/Directeur des Ressources Humaines, représentants au sein d'un CHSCT/CSE ou professionnels travaillant dans un service de santé au travail, et vous rencontrez des difficultés dans la réorganisation de vos services, des conflits récurrents (harcèlements, violences internes ou externes, souffrance au travail, émergence de Risques Psycho Sociaux,....), une évolution des problèmes de santé au travail (Troubles Musculo-Squelettiques, burn-out, dépression, inaptitude...), je vous accompagne dans l'analyse de vos problématiques. Au travers d'intervention en collectif, par des observations du travail réalisé, le dialogue sur l'activité redonnera le pouvoir d'agir nécessaire aux professionnels pour développer et transformer les situations conflictuelles en ressource. Avant toute intervention, les échanges avec le commanditaire posent les besoins liés à la situation. Prenez contact avec moi pour un premier rendez-vous que nous définissions ensemble le cadre de l'intervention.